Extension & lissage à domicile
0756822277
09H00 - 17H00
Ecrivez-nous
France

17 choses que vous devez savoir avant de lisser chimiquement vos cheveux

Si vos cheveux sont très épais, bouclés ou crépus, ou si vous n’aimez tout simplement pas votre texture, vous avez peut-être envisagé de vous faire lisser chimiquement. Mais les services de salon coûteux ont récemment été critiqués pour avoir causé des effets secondaires super effrayants, les dommages aux cheveux étant les moindres. Voici ce que vous devez savoir avant de mettre vos cheveux et votre santé en danger :

1. Les lisseurs chimiques agissent en modifiant la structure de vos cheveux. Chaque cheveu est constitué de chaînes groupées de kératine, une protéine naturelle. Les traitements chimiques affectent la façon dont ces chaînes sont maintenues ensemble pour dérouler efficacement chaque brin.

Il existe plusieurs types de traitements chimiques de lissage et de lissage en salon, les plus courants étant le japonais et le brésilien. Les deux processus impliquent d’enrober chaque brin d’un produit chimique puissant, puis de le réchauffer pour activer la formule.

La permanente droite japonaise est une solution de lissage permanent qui ne nécessite que des retouches car vos racines poussent tous les six mois environ. Cela peut coûter entre 150 $ et 800 $ par traitement, selon le salon. Parce qu’il implique les produits chimiques les plus puissants, il présente les plus grands risques en termes d’endommagement de vos cheveux.

Ensuite, il y a les traitements à la kératine (c’est-à-dire le lissage ou le lissage des cheveux brésiliens). La technique semi-permanente peut durer entre trois et cinq mois et vous coûtera environ 150 à 300 dollars par traitement. Cela ne vous donnera pas des cheveux raides, mais cela réduit considérablement les boucles, les frisottis et le temps de coiffage avec des résultats qui résistent à l’humidité, selon Natalija O’Toole, styliste à New York.

Newer Post

Laissez un commentaire

Votre panier est vide.

X